lundi 4 mars 2019

Après une interruption momentanée...

Page 44 du Bal de l'Empereur.

Alors que j'en étais à l'étape de la digitalisation de la page, crac! Mon ordinateur, après 10 ans de bons et loyaux services, subit une panne. L'écran s'est simplement éteint.

On relance la machine, et toujours rien. Bon, d'accord... il y a un problème. Remise à zéro du PRAM... Toujours rien.

Une visite dispendieuse chez le technicien plus tard, j'apprends qu'il faudrait soit changer la carte graphique, soit la carte mère, mais que pour des vieux modèles comme ça les pièces ne se vendent plus depuis longtemps. (Ne serais-je pas ouvert à l'idée d'acheter un modèle neuf?)

Sauf que voilà: quand un outil fait exactement ce que je veux, je déteste en changer. J'ai donc hanté les sites d'enchères jusqu'à mettre la main sur un modèle équivalent (qui, fort heureusement, coûte moins cher qu'un neuf. En fait, il coûte probablement moins cher que la carte requise pour réparer mon ancienne machine).

Aparté: ai-je déjà mentionné à quel point le programme Time Machine est génial? Remettre son système sur pied se fait en un tournemain. (Il restait à télécharger une version ancestrale de Java pour que ma très vieille version de Photoshop fonctionne, et bien entendu cette version n'existe plus, mais de braves internautes ont pu m'indiquer comment contourner cet écueil. Fiou!)

Dooooonc... j'ai perdu un mois environ. Mais ça y est, on peut reprendre la discussion entre Rah et Mierkhan!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire