mercredi 21 octobre 2015

Le Bras d'Orion est arrivé !!!





Vendredi dernier (le 16 octobre) j'ai eu la joie de finalement tenir une copie du premier tome du Bras d'Orion entre mes mains fébriles. Ça tombait bien parce que le salon du livre de Sherbrooke se tenait deux jours plus tard et que le toujours très généreux Francis Pelletier m'a invité à profiter de sa table! (Merci encore, Francis).

Voici la couverture du livre, qui a été imprimé en format 9 x 12 pouces. Comme les originaux font 14 x 17, je ne voulais pas trop réduire les images de peur de les rendre illisibles. Encre de chine, aquarelle et un peu de numérique.



Au départ, le projet de couverture était un peu plus classique et illustrait une scène du livre. Ce n'est pas que je ne l'aime pas (à tel point que je l'ai recyclée sur le dos du bouquin) mais je la trouvais un peu standard. Je voulais quelque chose qui permettrait d'identifier le livre parmi d'autres de même nature, et surtout un design qui pourrait être réutilisé pour donner à toute la série une certaine uniformité.



Les tomes suivants réutiliseront cette division en deux images séparées par un bandeau noir: l'image du haut sera en couleur et présentera les personnages principaux; l'image du bas (en noir et blanc, pour souligner que les pages intérieures le sont aussi) aura le protagoniste le plus important cerné par des adversaires; et la couleur générale de la couverture changera livre après livre. Aujourd'hui c'est plutôt rouge, pour le tome 2 ce sera plutôt bleu; pour le tome 3 ce sera plutôt jaune.

Le lancement officiel aura lieu le 15 novembre; j'aurai davantage à dire sur ce sujet un peu plus tard.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire