lundi 18 avril 2016
FBDFQ - dimanche, 17 avril 2016
Un très grand merci à tous ceux qui ont feuilleté, commenté, et bien sûr acheté le Bras d'orion lors du salon du livre!
J'ai pour ma part fait de nombreuses découvertes. Il y a clairement un grand nombre de bédéistes québécois qui ont non seulement du talent et de la détermination à revendre mais aussi une grande intelligence quand il s'agit du monde des affaires (une qualité que je leur envie sans vergogne, en étant personnellement à peu près dépourvu). Je souhaite que cela se traduise par des succès commerciaux égalant les indéniables succès artistiques, parce qu'on ne vit malheureusement pas que de BD et d'eau claire et qu'il serait dommage que tout ce talent ne puisse prospérer comme il le mérite.
Parmi mes coups de coeur, en voici deux que je recommande. Jocelyn Bonnier est en train d'adapter L'idiot de Dostoïevski, en campant l'histoire dans le Québec des années 2000. Une idée brillante, et une réalisation à couper le souffle. Ce sera probablement pour moi LE livre à offrir en 2016.
Dans un tout autre registre, la saga Bulle devrait plaire à tous les amateurs non seulement d'histoires de zombis, mais surtout d'histoires bien menées. Le rythme et le suspense soutenu de ces albums (il y en a déjà six, et la série entière en comptera treize) nous empêche de les déposer avant la dernière page. Et le décor est une fois de plus familier, puisqu'on est à Québec plutôt qu'à New York ou Los Angeles.
Mon passage au salon du livre m'aura coûté plus cher en achats qu'il ne m'aura permis de faire de ventes, mais je en regrette RIEN!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire