vendredi 9 octobre 2015

Le Bal de l'Empereur, page 19







Le bal est l'occasion de présenter quelques nouveaux personnages secondaires et de peupler un peu l'univers imaginaire du Bras d'Orion de cultures hautes en couleurs. Sharid, le barbu que nous voyons ici, a été brièvement aperçu dans le tome 2; c'est le mari d'Arielle, elle-même la principale assistante de l'empereur. Sharid et Criton sont de vieux amis qui se taquinent dès que l'occasion se présente.

Quand j'ai d'abord imaginé Criton, je voulais en faire l'ambassadeur de la planère République, un monde ne faisant pas partie de l'empire et vivant selon les principes du livre éponyme de Platon. Les premières ébauches de Criton en faisait une espèce de Grec à la barbe noire, ce qui n'avait ma foi rien de bien original. J'ai donc décidé de doter cette planète d'une allure d'inspiration africaine plutôt qu'hellénique, et comme "République" en tant que nom propre risquait de porter à confusion, je lui ai donné le même nom en grec: Polytéia.

Le gros crabe est un Musiien. Ce sont des télépathes de premier ordre, et ils sont inspirés (je ne m'en cache pas) par les gros crustacés martiens vus dans le film d'animation "Pinocchio dans l'espace".

Les petits personnages habillés de noir qu'on voit ici et là sont une idée que je ne mènerai pas à terme. Je les avais imaginé comme une espèce assez dénuée de moyens de défense, une espèce qui pour compenser avait un taux de prolifération extrêmement élevé. Mon intention initiale était de dessiner un nombre sans cesse croissant de ces petits bonshommes dans les scènes de foule au fur et à mesure de la progression du récit, soulignant leur population en croissance rapide. Qui sait? Peut-être que je le ferai finalement!



Par ici pour la page 20.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire